Plafond chauffant hicoTHERM:  donnez de la hauteur à votre confort!

Votre sol est en très bon état? Dans ce cas, pas besoin de tout casser pour un chauffage au sol, choisissez le plafond chauffant avec le chauffage infrarouge hicoTHERM!

 

Avantages du plafond chauffant hicoTHERM:

 

L'avantage du plafond chauffant est d'avoir un espace vierge pour l'installation des films chauffants infrarouges. Il n'y a pas de meuble qui gênerait la diffusion des rayons infrarouges chauffants. De plus, le film chauffant hicoTHERM sera recouvert par une couche d'enduit de 1-2 mm et d'une couche de peinture. Ce revêtement très mince ne diminuera pas la puissance de chauffage. Les bandes chauffantes ne sont pas limitées en puissance de chauffage au m² contrairement au plancher chauffant; vous pourrez avoir un chauffage puissant (220 Watts au m²) sur une plus petite surface pour obtenir le niveau de chauffage requis. Des économies seront réalisées lors de l'achat car il y aura moins de films chauffants nécessaires que pour un plancher chauffant.

Appliquez une couche d'adhésif

Pour l'installation du chauffage infrarouge hicoTHERM pour un plafond chauffant, après avoir lu la directive technique, préparez une surface de pose lisse, sèche, sans aspérité et sans métal pouvant être en contact avec le film chauffant infrarouge hicoTHERM. Ensuite, un adhésif doit être appliqué au plafond.

Collez le film infrarouge hicoTHERM

Posez le film chauffant infrarouge hicoTHERM au plafond en déployant le rouleau avec une spatule afin de ne laisser aucune bulle d'air.

Branchez les films électriques par un électricien

Une fois le film chauffant collé, branchez les câbles électriques par un électricien entre le film infrarouge hicoTHERM, le transformateur électrique et le thermostat.

 

Recouvrez d'une couche d'enduit et de peinture

Posez une couche d'enduit d'1-2 mm une fois le film chauffant hicoTHERM collé. Terminez par une couche de peinture pour rendre votre chauffage infrarouge hicoTHERM invisible.

Installez votre thermostat et votre transformateur électrique

Installez votre thermostat sans fil ou avec fil au mur et votre transformateur électrique. Utilisez des câbles de section 2,5 mm² pour les distances inférieures de 10 mètres et de section 6 mm² si la longueur du câble est entre 10 et 25 mètres.

Installer le transformateur électrique, monté en surface ou encastré au mur.

Une fois le matériel du chauffage infrarouge hicoTHERM installé, l'électricien doit contrôler la résistance des circuits électriques et les faire inscrire sur la carte de garantie en fin de directive technique. Celle-ci devra être transmise signée par l'électricien pour pouvoir faire jouer la garantie en cas de défaillance du matériel.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Mon chauffage infrarouge