Le chauffage infrarouge pour une chaleur instantanée

Le chauffage infrarouge correspond à l'effet chauffant des rayons infrarouges longs sur les matières et les personnes.

En effet, contrairement aux radiateurs par convection ou par inertie qui chauffent l'air pour chauffer une pièce, le chauffage infrarouge envoie des rayons infrarouges qui traversent l'air pour chauffer les murs, les meubles et chauffer directement la peau des personnes dans la pièce. Utilisés dans les saunas, ces rayons infrarouges sont aujourd'hui utilisés pour le chauffage quotidien des habitations ou d'espaces professionnels. A titre de comparaison, le rayon infrarouge long agit sur les humains comme le rayon du soleil qui chauffera une personne attablée à une terrasse en montagne en hiver alors qu'il fera 0 degré celcius dehors.

L'avantage de ce chauffage par rapport à un chauffage par convection, c'est que le rayon infrarouge évite de rendre l'air chaud et de créer des courants d'airs chauds et froids dans la pièce, soulevant alors une poussière nocive pour la santé de chacun.

Enfin, le chauffage infrarouge utilisé avec un radiateur infrarouge ou un film chauffant infrarouge pour plancher chauffant, mur chauffant ou plafond chauffant apportera une chaleur ressenti de 2 degrés Celcius supérieure aux autres types de chauffage. Au lieu de régler votre chauffage à 20°C, vous pourrez le régler à 18°C mais avec un ressent pour une personne dans la pièce de 20°C.

 

 

 

Le chauffage infrarouge lutte efficacement contre les moisissures sur vos murs. En effet, les rayons infrarouges dégagés par un radiateur infrarouge ou un film chauffant hicoTHERM chauffent les murs en profondeur. L'humidité qui est attiré par les murs froids et les ponts thermiques entrainent alors l'apparition de moisissures mauvaises pour la santé des habitants d'une pièce. Les murs de la pièce devenus chauds, il n'y a alors moins de possibilité pour l'apparition de ces tâches noires sur les murs des habitations mals isolées.

Un kit hicoTHERM a été spécifiquement conçu pour lutter contre ces moissures avec une puissance au choix de 100 ou 400 Watts/m² grâce aux films chauffants infrarouges hicoTHERM.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Mon chauffage infrarouge