Plusieurs modèles de films chauffants 36 volts adaptés à vos besoins en puissance de chauffage

220 watts/m²

110 watts/m²

60 watts/m²

 Le film chauffant est en tissu carbone. La densité de carbone détermine une puissance de chauffage de 220, 110 ou 60 watts au mètre carré. En fonction du besoin de chauffage dans la pièce, le bureau d'étude de Mon chauffage infrarouge proposera un type de film chauffant avec une puissance de chauffage adapté au besoin. Pour le chauffage au sol, un film chauffant de 100 watts ou de 60 watts au m² sera retenu. 

Un film chauffant inimitable

Découvrez nos meilleures offres !

Pas de maintenance

Pas de maintenance, pas de frais d'entretien

Ce film chauffant est composé d'un textile en carbone et en cable électrique qui ne demande pas de maintenance pour son propriétaire. En effet, le carbone est moulu à 250°C dans un four de notre usine en Bavière et ne nécessite pas de colle pour joindre les composants. Son homogénéité lui permet de durer des années sans risuqe de dilution du film chauffant, comme cela arrivent pour les produits concurrents dont les matériaux sont fixés par la colle.

Déchiré? il fonctionne quand même

Un système de chauffage résistant

Le film chauffant est traversé par les électrons sur la partie carbone. Si celle-ci est déchirée en un endroit, les électrons contournent la déchirure et continuent d'émettre des rayons infrarouges sur le reste de la surface du film chauffant. Si le conducteur en cuivre est endommagé, la partie du film chauffant entre le câble et la coupure fonctionnera quand même. Chaque film chauffant est indépendant dans son fonctionnement par rapport aux autres films chauffants. Donc si l'un est complétement endommagé, les autres films chauffants continueront de fonctionner et à chauffer la pièce. Cette absence de risque de ne pas voir son chauffage au sol par exemple ne pas fonctionner est inexistante. Ce qui n'st pas le cas pour les systèmes avec des tuyaux hydrauliques et des câbles électriques, qui au cas où il est coupé, rend complètement inutilisable l'ensemble du système de sol chauffant ou mur chauffant. Dans le cas d'un chauffage au sol te pour ces solutions concurrentes, ce sont des lourds et onéreux travaux qui seront requis pour effectuer les réparations.

Réaliser des trous dans le film chauffant pour intégrer d'autres équipements électriques

Effectuer des trous au sol, mur ou plafond chauffant pour agencer au mieux votre pièce.

L'installateur peut effectuer des trous dans le film chauffant si l'installation d'un interrupteur, d'un pas de porte ou d'un tableau de décoration est nécessaire. Coupé au cutter dans un rayon de maximum 7 cm, le trou perforé dans le film chauffant ne remettra pas en cause les qualités de chauffage de l'ensemble du film chauffant.