Découvrez notre histoire...

Origine du film chauffant infrarouge  hicoTHERM

Frenzelit - usine de fabrication du film chauffant infrarouge hicoTHERM

Le film chauffant infrarouge hicoTHERM est fabriqué au nord de la Bavière près de Bayreuth dans un petit village appelé Bad Berneck. L'usine qui le fabrique s'appelle Frenzelit. Nichée au fond d'une vallée depuis 130 ans, c'est une entreprise industrielle familiale typique du tissu économique allemand. Spécialisée dans le textile industriel, cette entreprise de taille intermédaire de 500 personnes et 80 millions d'euros de CA en 2016 vend ses équipements dans le monde entier. Elle a une usine soeur aux USA, des bureaux de vente en Inde, en Chine, au Moyent-Orient et des distributeurs commerciaux comme Mon chauffage infrarouge un peu partout dans le monde. Les ingénieurs de Frenzelit  ont créé ce film chauffant en 2006 avant d'améliorer chaque année les caractéristiques de chauffage de ce film chauffant en carbone. hicoTHERM est aujourd'hui vendu dans toute l'Europe.

 

Lorsque vous passez une commande, le film chauffant est coupé par les salariés de Frenzelit selon les mesures communiquées par Mon chauffage infrarouge puis envoyé directement de Bavière sur le lieu du chantier.

 

Cette entreprise ne travaille qu'avec des distributeurs commerciaux sélectionnés comme Mon chauffage infrarouge. 

 

Plus d'infos sur: http://www.frenzelit.com/ et http://www.hicotherm.com/

Son fondateur

Wandrille Perrot

Entrepreneur

Passionné par les produits innovants et l'entrepreneuriat, Wandrille Perrot a créé  www.monchauffageinfrarouge.com pour faire découvrir aux consommateurs une nouvelle forme de chauffage Made in Germany. Diplômé de Saint-Cyr en 2007 puis spécialisé dans la logistique pour l'Armée de Terre, il a lancé cette entreprise dans le cadre de sa reconversion professionnelle en 2016. Après s'être formé aux techniques de chauffage, d'électricité et d'architecture au contact des professionnels du bâtiment, il a acquis ces compétences spécifiques dans le film infrarouge par une formation chez  son fournisseur allemand Frenzelit en Bavière. C'est lui qui vous répondra avec joie par mail et au téléphone pour établir le type et le nombre de films chauffants infrarouges les plus adaptés à vos besoins et vous faire livrer le matériel pour le chauffage de votre habitat.